Lanza portrait
Gandhi portrait
Communauté de l'Arche
Non Violence et Spiritualité

Accès Membres

menu
France Nord et Belgique

Vous êtes ici Accueil > Pays et Régions > France Nord et Belgique



  Contact

  Georgia Henningsen  georgiahn@gmail.com

Nouvelles du groupe de Belgique


    Tous les 4èmes dimanche du mois se réunit le groupe belge chez les Bréda-Gérard au 146, Eikendanlaan 1800 Vilvorde dés 15h00 avec accueil, exercices, lecture et partage, méditation, chants ou danses, informations sur la vie de l'Arche, offre et demandes de services, actions à accomplir, repas, prières.

    Nous nous efforçons de fêter la St-Jean, Pâques, l' Epiphanie et si possible la Saint-Michel, l'anniversaire de Gandhi et celui de Lanza Del Vasto.

    En janvier 2013, nous avons fêté l'Epiphanie sur le thème de l'or, de la myrrhe et de l'encens, le 12 du mois chez les Bréda. Le 15 janvier chez Catherine Bourgois en collaboration avec le mouvement Choix solidaires (monnaie alternative virtuelle pour valoriser les échanges de services et de talents qui, dans notre société, sont sans valeur marchande et créer une solidarité et du lien entre les participant-e-s) fondé par Yves Bourgois, ancien allié, pour commémorer la mort de Shantidas, récitation par Jacques d'un extrait du Principe et préceptes du retour à
 l'évidence de Lanza Del Vasto.

    Le 30 janvier 2013 à la même adresse, commémoration de la mort de Gandhi par une récitation de paroles de paix de toutes les traditions religieuses de l'Inde.

    Ajoutons à cela le pèlerinage de Claude à Medjugorge et le voyage de Claire en terre sainte qui furent pour les deux participants source d'une heureuse synergie que l'on peut mettre à l'actif des activités du groupe qui ne manqua pas d'ailleurs d'exprimer le souhait que chacun(e) d'eux témoigne de leur vécu respectif.

    Enfin, une retraite avec le groupe de Lorraine (Bellor) du 3 au 5 juin 2013 à l’Abbaye de Maredsous dans les Ardennes belges, qui a permis un très bon échange en vue du prochain Conseil de la mi-juin, rythmé par des temps de prières et recueillement, méditation, sans oublier le temps de fête. Cette rencontre transfrontalière fut à nouveau un moment enrichissant et chaleureux.

 
  



Page mise à jour le 24 Février 2015
pied

Site officiel de la Communauté de l'Arche de Lanza Del Vasto   Copyright 2013, tous droits réservés

Mentions légales     Webmaster