Lanza portrait
Gandhi portrait
Communauté de l'Arche
Non Violence et Spiritualité

Accès Membres

menu
Equateur

Vous êtes ici Accueil > Pays et Régions > Equateur


 
Contact : Martha Bonilla : macesi_b@yahoo.com
eq4

 

Vie de notre petite communauté en Equateur

Nous avons un petit jardin que nous partageons avec les voisins, nous travaillons ensemble et ensuite nous partageons le fruit de notre travail. C'est une vie fraternelle différente sans nulle structure que le fil de l'amour fraternel et de la présence de Dieu qui nous unit. C'est ma communauté quotidienne, quand je suis malade ou que j'ai besoin d'eux, ils s'occupent de moi comme moi aussi je m'occupe d'eux, nous vivons la simplicité de l'Arche.
Ce jardin potager se trouve chez moi mais nous sommes quatre familles et chacune des familles a son propre potager et nous partageons nos récoltes. Nous rêvons d’avoir un terrain plus grand qui existe dans notre quartier. Il y a trois jeunes qui font partie du groupe de l’Arche. Ils se sont formés dans l'Esprit de l'Arche depuis que j'en fait partie, ils sont nés ici dans notre quartier de Latarazana où je vis depuis 30 ans, je suis grand-mère....grand-mère communautaire. J'ai commencé à zéro quand nous n'avions, ni eau, ni électricité, ni téléphone, nous l'avons obtenu avec les années.
Nous disposons d'une maison que le seigneur m'a preté pour accueillir les personnes qui viennent de partout dans le monde et partagent notre vie pour des périodes plus ou moins longues. N'hésitez pas à m'envoyer du monde, à cette époque de l'année, le climat est idéal.
En ce moment, je travaille dans la maison que nous avons construit communautairement dans le quartier avec le soutien d'amis autrichiens, au développement de programmes éducatifs pour des enfants de 4 à 5 ans et de 7 à 15 ans. Le projet s'appelle « Gotitas de ternura » (Gouttes de tendresse). Il y a aussi un groupe de femmes entrepreneurs qui y réalises des travaux manuels.
Nouvelles de l'Equateur


Martha Bonilla


    Ici on continue à donner de la vie à ce qu’on doit vivre. Actuellement il y a une femme autrichienne qui vient comme volontaire pour le projet (accueil d’enfants avec peu de ressources dans la journée), que nous continuons avec bonne volonté, en essayant de vivre l’amour inconditionnel dans le quotidien et dans le don des choses simples de la vie, qui nous permettent d’être.
Je fais des efforts pour construire une communauté « élastique « avec les personnes qui passent dans cette maison qui est la communauté de l’Arche en Equateur.

    En plus de ça, nous continuons de nous réunir, les amis et les amies une fois par mois, on continue à réfléchir sur les points sortis au chapitre général, nous travaillons manuellement ensemble, nous cuisinons, ou faisons de la peinture. Voilà, paix, force et joie pour tous.

 eq1

eq2
eq3

Page mise à jour le 31 Juillet 2013
pied

Site officiel de la Communauté de l'Arche de Lanza Del Vasto   Copyright 2013, tous droits réservés

Mentions légales     Webmaster